Chaussures de Running pour Femme

Retrouve ici toutes les paires de chaussures de running pour femme pour courir sur les routes et chemins.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Sur Direct-Running, tu peux trouver une large sélection des meilleures chaussures de running Femme. Cependant, avant de te jeter sur ta paire de chaussure Nike running favorite, ou tes chaussures de course Asics, il est important de bien choisir sa paire de chaussure. Tu es perdu et tu ne sais pas par quoi commencer ? Ne bouge pas, on t’explique tout. 

Comment choisir ses chaussures de running ?

Choisir ses bonnes chaussures de sport est un élément clef quant à la pratique de tous les sports, et le running ne fait pas exception. En effet, cela va te permettre dans un premier temps de réduire les risques de blessures, puis dans un second temps de décupler tes performances et donc de garder une motivation sans faille ! Plusieurs facteurs importants à prendre en compte pour choisir tes chaussures de running : ta fréquence d’entraînement, ton physique, la forme de la basket, celle de ton pied et enfin ton type de foulée.

Choisir ses chaussures de running selon son style de foulée

Mais pourquoi connaître son style de foulée est si important ? Bon nombre de coureurs débutants se posent à juste titre cette question. Et pourtant. Pourtant, sache qu’en moyenne, tous les 100m tu fais 80 foulées… Je te laisse le soin de calculer le nombre de tes foulées lorsque tu vas courir 2km, 5km, pour tom premier 10km, ton premier semi, ton tout premier marathon. Ils existent trois types de foulée : la foulée universelle, la foulée supinatrice et enfin la foulée pronatrice. Mais alors, comment savoir quelle est ta foulée ? Allez, on est sympa on te donne l’astuce de l’équipe Direct-Running : Prends tes plus anciennes chaussures de running, et regarde…ses traces d’usure.

Foulée Universelle

Si tu as une foulée universelle, alors tu es comme 45% des joggeurs, et tu verras que tes anciennes chaussures de running Asics sont davantage usées sur leurs parties centrales. Tu n’auras pas trop de mal à trouver chaussure ton pied étant donné que la plupart des chaussures sont imaginées pour les foulées universelles.

Foulée Supinatrice

Si tu as une foulée Supinatrice, alors tu fais partie d’un cercle de runner beaucoup plus fermé. En effet, seulement 10% des coureurs sont comme toi. Comment le savoir ? Vérifie et observe que c’est la partie extérieure de ta chaussure de running Saucony qui est abimé le plus rapidement. Tu peux donc notamment te tourner vers les chaussures de running Asics Gel-Nimbus qui sont parfaitement adaptée à ce style de foulée.

Foulée Pronatrice

Si tu as une foulée pronatrice, alors tu l’auras compris, tu fais partie d’un groupe constitué de 45% des runners. Et cette fois c’est la partie intérieure de tes chaussures de running femme qui est abimée. Tu pourras trouver ton bonheur avec les chaussures Asics Gel-Kayano.

Choisir ses chaussures de course selon la marque ?

De nombreuses marques proposent aujourd'hui des chaussures de course à pied pour femme. Que ce soit Nike running avec ses Air Zoom Pegasus 36, adidas avec ses Ultraboost, ou encore l'équipementier japonais Asics avec ses emblématiques Gel-Kayano ou Gel-Nimbus, tu trouveras forcément une chaussure de course adaptée. Que tu cherches une chaussure de sport confortable, ou alors avec un fort amorti, tu pourras acheter sur Direct-Running le matériel qui te convient. Tu pourras découvrir plus en détails chaque marque et leur modèles de basket femme directement sur les fiches marques.