Vêtements de Sport pour Femme

Retrouve ici tous les vêtements de running pour femme : leggings, brassières, tee-shirts, shorts...

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Des tenues de haute qualité pour femme

Les femmes qui pratiquent la course à pied doivent avoir des vêtements adaptés à leur pratique et ce qu’importent les conditions météorologiques ! C’est dans cette optique que des marques comme Asics, adidas, Craft, Gore, Joma, Errea, Mizuno, Reebok,  Nike, Under Armour, Odlo, BV Sport ou Le Coq Sportif confectionnent des tenues de qualité leur permettant de progresser rapidement. À travers notre site, déniche les habits qu’il te faut pour courir en tout confort à un prix défiant toute concurrence ! Tu peux retrouver des produits pour tous les niveaux (débutants, confirmés, experts) et toutes les pratiques (running, trail, randonnée, athlétisme) !   

Comment bien choisir ses vêtement de running pour femme ?

Bien qu’elle puisse se pratiquer en indoor, la course à pied est souvent un sport de plein air ! Dans le choix de tes vêtements, tu devrais d’abord tenir compte de la météo et de l’effort requis ! À cet effet, il est important de considérer les paramètres ci-après : tes courses se déroulent-t-elles à l’extérieur ou en salle de sport ? Comment se présentent les conditions météorologiques ?  

En été quand il fait chaud, il est recommandé de choisir des matières textiles plus confortables et prendre ainsi un vêtement respirant ! Privilégie le t-shirt, les débardeurs et shorts ! Il faut éviter le coton qui a tendance à garder l’humidité.

En hiver, par temps froid, les vêtements isolants et sous-vêtements respirants sont indiqués ! Pour bien couvrir ton corps et particulièrement les zones sensibles, n’oublie pas d’enfiler un coupe-vent, cache oreille, tour de cou, bonnets ou encore des gants. 

Si ton entrainement se déroule sous la pluie, opte pour une tenue imperméable ou déperlante afin de bénéficier d’une protection optimale contre le mauvais temps ! Pour les jambes, privilégie des collants chauds et confortables ! 

À part la météo, tu dois aussi considérer le type de sport. En effet, tes tenues ne seront pas les mêmes selon que tu pratiques le fitness ou le running ! 

Enfin, le choix de tes vêtements va dépendre également de l’effort et du type de jogging ! S’agissant par exemple de runs à l’allure modérées, il est conseillé de prendre des vêtements plus amples pour davantage de confort ! Lors de tes entraînements ou compétitions, choisis des modèles plus près du corps pour la performance ! 

En tant que runneuse, il te faut utiliser une brassière pour le maintien ! En effet, les sous-vêtements du quotidien ne sont pas adaptés pour les chocs et les vibrations occasionnés par une activité physique ! Ils sont munis d’armatures qui peuvent être gênantes, voire douloureuses ! Par contre, au niveau de la brassière, ces dernières sont remplacées par des bandes avec des bretelles plus larges ! De plus, les brassières ont l’avantage d’être plus respirantes ! Le choix dépend aussi de l’intensité : plus celle-ci est faible et plus tu pourras privilégier le confort ! Plus elle est intense et plus il faudra opter pour le maintien ! Pense à changer ta brassière 1 à 2 fois par an !

Le modèle Swoosh de chez Nike ou le Premium de Mizuno feront l’affaire ! Tu tombes bien, ces articles à la fois efficaces et fiables sont accessibles à prix réduit ! 

Quelles tenues choisir pour le bas ? Collant ou short pour femme ?

En running, les chaussures, si meilleures soient-elles, seraient inefficaces sans chaussettes et socquettes appropriées ! Elles sont essentielles non seulement pour le confort, mais aussi afin d’éviter que tes pieds glissent à l’intérieur ! En ce qui concerne les socquettes, opte donc pour les LIGHT SINGLE TAB de Asics ! Ces dernières offrent un soutien de la voûte plantaire donner un coup de pouce supplémentaire lorsque l’entraînement devient difficile. De plus, l'empeigne en maille assure l'aération, permettant à ta peau de respirer ! Pour les chaussettes, tu peux choisir entre les Running Ultralight Performance de adidas dotées de la technologie AEROREADY ou les Essentiels de chez Le Coq Sportif ! En ce moment, ces articles te sont proposés à des prix imbattables ! 

Courir exige une liberté de mouvement, tu as donc besoin de shorts et cuissards ! Avant de choisir, le critère le plus important est sans doute la matière à partir de laquelle ils sont conçus ! Le polyester est recommandé, car il est respirant et sèche vite ! Il peut être combiné avec l’élasthanne pour plus de souplesse ! Tu hésites ? Voici quelques modèles pour t’aider : le Play Up 3.0 de Under Armour, le R5 de Gore !

Et si tu veux éviter les frottements, privilégie plutôt les shorts dits de « compression » ! 

S’il fait froid, le port de leggings de running s’impose ! Le Lux Bold de Reebok te donnera une totale satisfaction ! 

Que porter pour le haut ?

Léger et résistant, le t-shirt est incontournable en matière de running ! Composé de matériau technique, il doit être respirant pour te permettre d’être toujours au sec ! Le modèle Graphic signé Errea ou le Rush de Craft constituent d’excellentes optiques ! 

Si le mauvais temps s’en mêle, il est préférable d’enfiler des sweats et autres coupe-vents et vestes ! Pour t’assurer une bonne isolation, ceux-ci sont dotés de rembourrage ! Le coupe-vent techpack de Errea est un exemple parmi d’autres !