Chaussures de Randonnée pour Enfant

Retrouve sur Direct-Running tous les équipements de sports pour enfant, et notamment toutes les paires de chaussures de randonnée pour enfant. Tu retrouveras toutes les chaussures de rando Columbia enfant

+ de filtres

Par ordre décroissant

Né de parents randonneurs, désireux de suivre leurs pas ? Tu te trouves au bon endroit. Direct-running te propose une vaste sélection de chaussures de randonnées pour filles et garçons à des prix imbattables. Fabriquées par le plus grand soin de Columbia, adidas, Joma... il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques. Pars à l’aventure comme un grand en chaussant la bonne paire de chaussures de randonnée pour enfants. Pour faire le bonheur des petits aventuriers en herbe, nous avons tenu à partager nos connaissances et nos meilleurs modèles de chaussures et sandales de randonnées. 

Comment choisir ses chaussures de randonnée pour enfant ?

Le choix de tes chaussures de randonnée doit se faire en fonction de plusieurs paramètres. Nous avons décidé de te les exposer afin de t’aider à savoir quelle paire prendre pour tes prochaines aventures.

Les éléments à tenir compte pour le choix de tes chaussures de randonnée : distance à parcours, fréquence des activités, niveau, type de terrains et climats

Pour les petites balades ou les treks courts destinés aux débutants, tu peux opter pour des chaussures de randonnée basiques avec tige basse. Elles doivent être à la fois souples, légères et respirantes pour garantir une sensation de confort optimale à longueur de journée. Des modèles dans le genre de nos kid Culumbia Firecamp Sledder II Wp seraient parfaits. Tu peux également t’offrir les kid Columbia Techsun Wave ou les sandales Columbia CHILDRENS TECHSUN VENT à petit prix

Pour les randonnées longues distances (de plusieurs jours), dédiées aux randonneurs confirmés, il te faut des modèles plus techniques. Dans ce cas de figure, tu dois être plus exigeant quant au niveau de maintien, de dynamisme et de stabilité. Elles doivent te procurer une bonne adhérence au sol, un confort optimal, être légères et flexibles.

Pour le trek, généralement dédié aux experts à cause du fait qu’il se pratique sur des terrains plus capricieux, offre-toi des paires à tiges hautes ou mi-montantes, confortables, stables, et protectrices, qui puissent en même temps te fournir un excellent grip.

Tu dois également prendre en compte l’état des terrains auxquels tu dois faire face : des chaussures de randonnée flexibles, bien ventilées et légères pour les surfaces planes, des paires à crampons discrets pour les terrains accidentés et des chaussures de randonnée à crampons plus imposantes pour les surfaces boueuses ou sablonneuses

Les conditions climatiques sont aussi à prendre en considération : des paires souples et légères à tiges basses pour les activités estivales, des modèles mi-montants avec une bonne isolation thermique pour les saisons à température basses et des bottes avec doublure chaleureuse et revêtement imperméable pour l’alpinisme et toutes sortes de pratiques hivernales.

Quelques recommandations pour des parcours plus confortables

Le confort est un critère indiscutable lorsqu’on parle de chaussures de randonnée. Nous te conseillons donc d’opter pour une paire avec une pointure en dessus pour une meilleure liberté des pieds et par la même occasion te permettre de porter de plus grosses chaussettes.

Pense également à bien choisir la semelle qui convient le mieux à ton parcours. Penche pour des semelles douces pour toutes tes virées sur terrain plat. Pour les autres surfaces : rocailleuses, sablonneuses ou boueuses, prends des chaussures de randonnée à semelles robustes, procurant à la fois un excellent accroche et une bonne absorption des chocs.

Des chaussures et des sandales de randonnées enfants pour tous les goûts et toutes les pratiques 

Après t’avoir éclairé sur la manière de choisir tes chaussures de randonnée, nous allons maintenant te présenter les modèles dont nous disposons sur la page, piochés chez les géants Columbia et Joma.

Chaussures de randonnées enfants Columbia

En établissant notre sélection, nous avons tenu compte des gouts et des besoins des petits aventuriers en herbe. Nous allons te présenter quelques-unes de nos meilleures paires Columbia, susceptibles de te plaire et de s’adapter à toutes tes pratiques. Pour toutes tes virées estivales sur des terrains tendres, tu peux par exemple t’offrir les kid Columbia Firecamp Sledder II Wp. Robustes et durables, ces modèles sont dotés d’une tige en polyuréthane imperméable avec une forte respirabilité pour conserver tes pieds au frais et au sec à tout moment. Leur semelle en caoutchouc propose une excellente adhérence au sol pour une accroche et une stabilité optimale. Tu peux également opter pour la paire Columbia Flow Borough Mid, fabriquée à partir de matériaux techniques pour procurer une grande aisance de port et une meilleure protection. Et enfin les Buga Plus à tige montante, disposant d’une très bonne isolation thermique et d’une couche extérieure waterproof, garantissant des parcours confortables sur des surfaces enneigées ou sous une forte pluie. Leurs semelles sont conçues de manière à assurer une accroche exceptionnelle sous des conditions difficiles et randonner en hiver devient plus facile.

Sandales de randonnées enfants Joma 

Pour les promenades en été, pense à te procurer l’une de nos sandales de randonnée de marque Joma. Disponibles pour les filles comme pour les garçons, elles proposent un fort maintien grâce à des brides à boucles ajustables. L’assise plantaire est conçue avec de la matière douce, garantissant une sensation de confort optimal à tout instant. Elles autorisent une libre circulation de l’air de manière à offrir un maximum de fraîcheur tout au long du parcours.