Accessoires Electroniques Running

Sur Direct-Running, tu peux trouver tous les équipements running indispensables ! Retrouve donc ici tous les accessoires électroniques dédiés au running pour booster tes performances lors de tes séances de sport. Montres connectées, GPS, chronomètres et autres accessoires pour smartphones.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2

Afin de pratiquer la course à pied comme il se doit, les runners ont besoin d’équipements qui les aident à performer. Lampes frontales, Montres et bracelets, GPS et accessoires,  Chronomètres, Accessoires Smartphone… retrouve l’essentiel de l’électronique consacré au running avec des marques célèbres comme Garmin, adidas, Asics, Nike, Thuasne, ou encore macron.

Des équipements électroniques de qualité supérieure

Les accessoires électroniques sont très utiles pour les amateurs de sport en outdoor comme le trail, la randonnée ou le footing. C’est pourquoi des marques de renom telles que Garmin considérée comme leader dans ce domaine, mais aussi adidas, Asics, Nike, Thuasne ou macron ont développé des produits de grande qualité. Déniche par exemple des lampes, montres connectés ou encore GPS à des prix imbattables

Tout sur les accessoires électroniques dédiés au running 

Pour les courses à pied se déroulant à l’extérieur, les accessoires électroniques peuvent être assimilés à des gadgets ou petits dispositifs dont le rôle est d’améliorer le confort et la performance du coureur au cours de son effort. Tu te demandes lequel choisir ? Eh bien, cela va essentiellement dépendre du type d’activité ou de sorties que tu envisages de faire. Si c’est pour des sessions nocturnes par exemple, les lampes frontales sont essentielles. Si tu veux progresser en mode « entrainement », alors les chronomètres te seront nécessaires.

Que tu sois un homme ou une femme, découvre ici tous les éléments pour pratiquer ton sport dans les meilleures conditions possible. En effet, notre site te propose une grande diversité de produits adaptés à tous types d’activités comme le running, trail, randonnée, athlétisme ou fitness et ce, pour tous les niveaux (débutants, confirmés, experts). Le tout au meilleur prix !

Quelles lampes frontales opter ?

Tu prévois de participer à un run durant la nuit ? Les lampes frontales sont idéales pour les courses nocturnes ou se déroulant à faible luminosité. Celles-ci sont également indispensables au niveau sécurité afin d’éviter d’éventuelles chutes en raison de la présence de petits obstacles sur le parcours. La lampe frontale running est aussi plus pratique, car tu as la possibilité de voir dans la direction où tu vas tout en ayant les mains libres. Comment les choisir ? Privilégie les lampes intelligentes qui peuvent s’adapter en fonction de l’environnement. Leur intensité et angle faisceau se réglant automatiquement selon les paramètres extérieurs. 

Cependant, tu dois faire attention à l’autonomie dans la mesure où une pile fonctionne en général entre 8 à 10 heures max. Mais tu peux aussi bien opter pour une lampe frontale rechargeable

L’intensité d’une lampe pouvant se situer de 15 à 750 lumens et sa puissance dépend de la durée de la course, la nature de l’environnement et le moment de la journée. Mais si tu recherches une lampe frontale puissante, sache qu’un important éclairage requiert une valeur en lumens élevée. Concernant la distance d’éclairage, celle-ci est liée davantage à la forme du faisceau et non à la valeur en lumens. Selon tes besoins, tu peux privilégier des faisceaux larges ou focalisés. 

Concernant le mode d’éclairage, ce genre d’équipement en propose plusieurs et c’est à toi de choisir en fonction de l’usage que tu souhaites. Tu peux privilégier le mode haut ou basse consommation, le mode rouge pour éviter d’éblouir les personnes autour ou encore le mode clignotant permettant d’améliorer ta visibilité. 

Et puisque la pluie peut tomber sans prévenir, il te faut prendre en compte l’étanchéité de ta lampe. Autre conseil, opte pour une lampe frontale LED, car elle est durable, résiste bien aux chocs et présente un rendement énergétique élevé. 

Quels montres connectés et bracelets choisir ?

Parmi les accessoires électroniques de trail, les montres et bracelets sont incontournables. Les montres connectées sont de véritables bijoux de la technologie. En plus de te donner l’heure, elles intègrent des fonctionnalités diverses et peuvent par exemple calculer : la pression atmosphérique, le dénivelé monté à travers le cumul des altitudes, la température extérieure… En outre, elles te fournissent de précieuses informations comme l’heure du coucher et lever du soleil, ton rythme cardiaque, etc. Elles disposent d’écran lumineux et résistent au froid et à l’eau grâce à leur parfaite étanchéité. Au niveau de l’alimentation, ces montres peuvent se charger via le soleil. Enfin, tu peux les connecter à d’autres appareils grâce à une connexion Bluetooth. Tu es en quête de la meilleure montre connectée running ? La Vivoactive 4 ou la Forerunner2 45 de Garmin feront l’affaire ! Ces modèles sont disponibles sur notre site à prix réduit.

Quid des GPS et accessoires ?

Pour toute pratique sportive en outdoor, le GPS connecté est devenu le must have en matière d’appareil électronique. Il te permet de suivre ton parcours et d’analyser la distance grâce aux données satellites. Fonctionnel, ce formidable outil peut embarquer un appareil photo, un altimètre barométrique, etc. Tu hésites dans tes choix ? Opte donc pour le e Trex Touch 35 de chez Garmin. Offre-toi ce gadget à prix mini !

Quels chronomètres privilégier ?

Afin de peaufiner ton entrainement ou ta préparation à une compétition, tu auras besoin de chronomètres sport. Ces derniers te permettent de suivre et atteindre tes objectifs. Ils t’offrent également la possibilité d’analyser et évaluer tes performances afin de progresser toujours plus. Très pratiques, certains chronomètres running sont disponibles sous forme de montres par conséquent tu auras les mains libres lors de ta course. 

Et que dire des accessoires Smartphone running ?

Si tu veux avoir les mains libres tout en ayant la possibilité d’utiliser ton smartphone, les accessoires sont inévitables. Tu peux ainsi téléphoner, écouter de la musique ou connaitre ton rythme cardiaque à tout moment. Pour transporter ton téléphone en toute sécurité, tu as le choix entre un porte mobile, un brassard téléphone ou un étui de running. Tu te demandes comment choisir son brassard ? En plus d’être pratique, cet accessoire offre une protection optimale à ton téléphone. Il te faut simplement trouver le modèle compatible avec ton mobile et qui s’ajuste à ta morphologie. Celui-ci doit être léger et résistant à l’humidité provoquée par la sueur. Pour plus de praticité et de sécurité, privilégie les fermetures velcro et les modèles dotés de bandes réfléchissantes. Tu cherches un brassard téléphone running ergonomique et imperméable ? Choisis le lean band de Nike ou le modèle proposé par Asics. Tu préfères plutôt le porte-mobile ? Très bien, le running gilavar de macron va te satisfaire.