Chaussures de Running Asics pour Homme

Retrouve ici toutes les chaussures de running Asics pour homme.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Quelle chaussure de running Asics choisir selon sa foulée ?

Sur Direct-Running, nous te proposons un large choix de chaussures de sport pour Homme. En effet, nous mettons un point d’honneur à proposer des produits de qualité. C’est pourquoi nous travaillons avec les plus grandes marques, et c’est le cas de l’équipementier japonais, qui, depuis des années, propose des modèles de chaussures running emblématique. 

Chaussure de running Asics pour les foulées neutres

Si tu fais partie des 45% de la population ayant une foulée neutre, alors l’équipe de Direct-Running te conseille notamment de te tourner vers certains modèles phares de la marque nipponne.

Chaussure Asics Gel-Quantum

L'une des chaussures en vogue de la marque japonaise et sans nul doute la chaussure de running Asics Gel-Quantum 360. Pensé pour tes sorties running courtes, sur un terrain de type route ou chemin, cette chaussure te procurera un confort sans égale. Grâce à sa technologie GEL, la Gel-Quantum te proposera une amortie très efficace mais également la possibilité d'absorber les chocs facilement. La chaussure Asics Gel-Quantum est probablement la paire de chaussure running qu'il te faut si tu penses courir en ville sur de courtes distances. En plus, tu pourras même la porter en mode Lifestyle.

Chaussure Asics MetaRide

La chaussure de running Asics Metaride, lancée par l’équipementier japonais en 2019, a été imaginée pour les coureurs parcourant les plus longues distances. Elle est conseillée par exemple pour les marathons. Cette chaussure de running est avant tout un concentré de technologie. Notamment la technologie Guidesole, qui permet de soulage votre cheville en mettant davantage de poids sur l’avant du pied, et vous permet donc une réduction de dépense énergétique de 20%.

Chaussure Asics GlideRide

A la suite de la MetaRide, Asics a donc sorti en fin d’année 2019 sa nouvelle chaussure de running GlideRide. Une fois encore, tu pourras retrouver la technologie Guidesole, qui te permet de réduite ta perte d’énérgie de 20%. A noter, la chaussure Asics GlideRide offre un amorti 7% supérieur à la MetaRide.

Chaussure Asics EvoRide

La nouveauté de l’année 2020 pour Asics a donc été le lancement de la chaussure de running EvoRide, dernière-née de la gamme Ride.  C’est donc une mise à jour de la GlideRide et de la MetaRide. Elle est la plus légères des trois, mais également la moins chère. Cette légèreté est permise grâce à la technologie FlyteFoam.

Chaussure Asics Gel-Cumulus

Si tu as une foulée universelle, tu pourras également te tourner vers un des modèles emblématique d’Asics, la chaussure de running Asics Gel-Cumulus. En effet, cette paire d’Asics est l’une des plus populaires, tout simplement car elle existe depuis plus de 20 ans. C’est une des meilleures chaussures de running sur le marché, et il n’y a que très peu de runner qui ne l’ont jamais eu dans leur placard. Plus récemment, c’est donc la Asics Gel-Cumulus 21 qui est sorti, avec un drop de 10mm et un poids de 295g pour les hommes.

Chaussure Asics Gel-Excite

Si tu as une foulée neutre, et un plus petit budget, la chaussure de running Asics Gel-Excite est probablement le meilleur running pas cher du marché. En effet, pour moins de 60 euros tu peux avec cette chaussure de sport pour Homme t’offrir toute la technologie et le savoir-faire Asics. Là aussi, tu trouveras un drop de 10mm et un poids de seulement 273g.

Chaussure de running Asics pour pronateurs

L’équipementier japonais n’a évidemment pas oublié les coureurs à foulées dîtes pronatrices, et plusieurs modèles sont donc destinés à cette partie de la population. Nous te proposons donc un rapide état des lieux du marché pour Asics.

Chaussures Asics Metarun

Probablement l’une des chaussures de running la plus chère du marché. En effet, avec ces 250 euros à sa sortie, la Asics Metarun a frappé fort. Spécialement conçue pour les sorties longues, la MetaRun est un véritable concentré de technologie, dont FlyteFoam (semelle extrêmement légère) et DUOMAX incliné (semelle qui s’asdapte au mouvement). Les points forts de cette chaussure de running Asics MetaRun, sont avant tout son amorti possible grâce au gel hybride X-GEL, sa stabilité et sa légèreté.

Chaussure Asics Gel-Kayano

La chaussure de running Asics Gel-Kayano est probablement l’une des paires les plus connues du marché running, toutes marques confondues. Crée en 1993, la chaussure emblématique Asics a connu bien évidemment de nombreuses évolutions au fil du temps. Les points forts de la Gel-Kayano sont toujours les même depuis des années : stabilité, maintien et amorti.

Chaussure Asics GT-1000, GT-2000 et GT-4000

Ces modèles sont avant tout pensé pour les athlètes recherchant la haute performance. Réputé notamment pour leur façon d’absorber les chocs et leur soutien à la cheville, ces chaussures font parties du gratin de l’offre Asics.

Chaussure de running Asics pour supinateurs

Bien que beaucoup plus rare, en effet, seulement 10% de la population est supinateur, ces athlètes ont également droit à leur chaussure de running Asics. Et pas n’importe quel modèle…

Chaussure Asics Gel-Nimbus

La paire mythique d’Asics en est aujourd’hui à sa 22ème version. Les points forts de l'Asics Gel-Nimbus sont sensiblement les même depuis la toute première version, à savoir : la respirabilité et l’amorti. La chaussure de running Asics Gel-Nimbus est probablement l'un des must have que chaque coureur se doit d'avoir.